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La stratégie de référencement naturel

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La stratégie de référencement naturel

Un grand nombre de personnes travaillent encore chez elles et utilisent Google pour trouver des réponses ou faire des achats. La pandémie de COVID-19 a modifié non seulement les préférences et les comportements d’achat des consommateurs, mais aussi les comportements de recherche.

Il est nécessaire que les entreprises fournissent toutes les informations qui répondent aux besoins des clients.

Le référencement est le meilleur moyen pour les entreprises de se démarquer et d’être choisies par rapport à leurs concurrents dans les résultats de recherche. C’est la stratégie la plus rentable pour atteindre de nouveaux clients et renouer avec les clients existants.

Dans ce blog, nous allons découvrir ce qu’est une stratégie de référencement et quels sont les différents éléments d’une stratégie de référencement efficace.

Qu’est-ce qu’une stratégie de référencement naturel ?

  • La stratégie de référencement naturel ou stratégie d’optimisation pour les moteurs de recherche est un plan détaillé visant à améliorer le classement d’un site web dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing Yahoo afin de générer plus de trafic organique vers votre site web.Pour atteindre vos objectifs, qu’il s’agisse d’obtenir des positions de tête dans les pages de résultats des moteurs de recherche ou les SERP (Search engine result pages en anglais), d’augmenter le trafic organique, d’améliorer la notoriété de la marque ou d’augmenter les conversions, vous devez créer une stratégie SEO solide.Voici des piliers fondamentaux d’une stratégie de référencement réussie :

La recherche des mots-clés

La recherche de mots-clés est à la base de toute stratégie de référencement naturel.

La recherche de mots-clés vous aide à découvrir ce que votre audience recherche, ainsi que les requêtes et les phrases exactes qu’ils recherchent dans un moteur de recherche. En ciblant ces mots clés, vous pourrez positionner votre site pour les recherches tapées chaque jour par votre audience potentielle.

Grâce à la recherche avancée par mots clés, vous pourrez identifier et créer du contenu sur des sujets et des pages web que votre public recherche réellement. Ainsi, vous augmenterez le trafic sur votre site web, l’engagement et les taux de conversion.

Pour une recherche plus précise, il est conseillé d’utiliser des mots-clés à longue traîne ; c’est une tactique SEO excellente.  Les mots-clés à longue traîne sont des mots-clés ou des phrases-clés plus spécifiques et généralement plus longs. Les mots-clés à longue traîne sont plus précis et donc ils ont une valeur de conversion plus élevée.

L'optimisation du contenu

Les moteurs de recherche classeront le contenu hautement optimisé plus haut sur une page de moteur de recherche que le contenu non optimisé. C’est pourquoi il est nécessaire que la qualité du contenu de votre site soit remarquable. Un contenu de qualité vous aide non seulement à vous classer pour les mots-clés mais aussi à fidéliser votre public. Restez informé, publiez un nouveau contenu marketing régulièrement. L’essentiel est d’offrir une valeur ajoutée à votre public pour qu’il vous remarque.

Le référencement naturel On-page et Off-page

Le référencement naturel on-page (on site) se concentre sur l’optimisation de certaines parties de votre site web qui affectent votre classement dans les moteurs de recherche tandis que le référencement naturel off-page (off site) se focalise sur l’augmentation de l’autorité de votre domaine par la création de contenu et l’obtention de liens de retour d’autres sites web.

On-page SEO comprend des facteurs tels que les balises de titre, les en-têtes, la structure URL, le texte Alt pour les images, la vitesse de chargement de la page, la convivialité pour les mobiles, le contenu de la page, les liens internes et l’expérience de la page qui peuvent être optimisée alors que les facteurs qui domine l’Off-page SEO sont la génération de back links, l’autorité, les signaux sociaux, les PPC et les SEO locaux. Il faut une collaboration équilibrée des deux types de référencements pour un succès.

L'analyse de la stratégie SEO

« Si vous ne pouvez pas le mesurer, vous ne pouvez pas le perfectionner ». Après tous les efforts SEO, il est nécessaire de suivre et mesurer le progrès. Vous pouvez utiliser les indicateurs de performance clé (KPI) en tant que trafic organique, le classement du page, la visibilité de recherche, le taux de rebond, la durée moyenne de la session et le taux de réponse pour déterminer la performance de vos efforts de référencement. 

 

Un déplacement vers un référencement naturel plus stratégique et actualisé sera essentiel pour rester pertinent et retenir l’attention des consommateurs en 2021.

Désirez-vous mettre en place une stratégie de référencement naturel efficace ? N’hésitez pas à contacter WSIdigitech dès aujourd’hui !


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