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Pourquoi la publicité sur LinkedIn est-elle importante ?

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Pourquoi la publicité sur LinkedIn est-elle importante ?
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LinkedIn, premier réseau social professionnel, profite d’une vraie crédibilité commerciale.

Grâce aux publicités LinkedIn, vous pouvez générer des prospects, générer du trafic sur votre site web et développer la notoriété de votre marque auprès d’une audience de plus de 850 millions de professionnels. Si votre stratégie publicitaire cibleles professionnels, vous devez créer une page LinkedIn et d’entrer en contact avec cette audience.

Pour quelles autres raisons devriez-vous faire de la publicité sur LinkedIn ?

Atteindre un public professionnel

LinkedIn vous offre la possibilité de diffuser des publicités sur sa plateforme pour atteindre les décideurs, les cadres et les personnes influentes dans votre secteur. Mais, que dit LinkedIn de ses membres pour justifier la publicité sur la plateforme ?

  • 180 millions d’influenceurs de haut niveau sont sur LinkedIn
  • 63 millions de décideurs utilisent la plateforme
  • 10 millions de cadres de haut niveau sont joignables sur LinkedIn
  • 4 membres de LinkedIn sur 5 sont à l’origine de décisions commerciales
  • L’audience de LinkedIn a un pouvoir d’achat deux fois supérieur à celui de l’audience moyenne sur le web

Mais, comment faire pour que ce public professionnel fasse la promotion de votre marque, de votre produit ou de vos services ? En utilisant le ciblage publicitaire. Il vous permet d’utiliser des données démographiques précises, générées par les membres, afin d’atteindre le bon public pour votre entreprise. Il existe deux méthodes de ciblage :

Ciblage précis : Ciblez le client idéal en fonction de caractéristiques telles que le nom de l’entreprise, l’intitulé du poste, le secteur d’activité, les intérêts professionnels et personnels.

Ciblage personnalisé avec des audiences appariées : Atteignez les personnes que vous connaissez déjà grâce au ciblage des contacts, des sites Web et des comptes.

Toucher des secteurs d'activité précis

LinkedIn est la plateforme publicitaire interentreprises (B2B) idéale, car plus de 57 millions d’entreprises ont une page LinkedIn. Selon les données de LinkedIn, LinkedIn est considéré comme la première plateforme de génération de leads B2B, et 40 % des spécialistes du marketing B2B considèrent LinkedIn comme le canal le plus efficace pour générer des leads de haute qualité. Ils affirment également que les audiences exposées à des messages de marque et d’acquisition sur LinkedIn sont six fois plus susceptibles de se convertir. Mais, comment cibler un secteur spécifique dans le cadre de votre stratégie de marketing sur LinkedIn ?

LinkedIn vous permet de cibler des secteurs d’activité spécifiques grâce à la sélection de l’audience. La catégorie “Industrie de l’entreprise” vous permet de vous concentrer sur les membres qui travaillent dans un secteur particulier, mais il est essentiel de savoir que cet ensemble a des limites. Lorsqu’une organisation opère dans plusieurs secteurs et verticales, seul le secteur d’activité principal indiqué sur sa page LinkedIn est reconnu.

Augmenter le taux de conversion

Faire des affaires est une question de résultats – le nombre de ventes réalisées, le bénéfice de l’exercice financier et ce que les actionnaires obtiennent. Selon les données de LinkedIn, la publicité sur leur plateforme offre :

  • Un taux d’engagement jusqu’à deux fois plus élevé pour les spécialistes du marketing
  • Jusqu’à 13,5 % de réduction du coût par acquisition grâce à l’outil de suivi des conversions de LinkedIn
  • Des taux de conversion jusqu’à deux fois plus élevés pour les spécialistes du marketing.

Avec LinkedIn Ads, vous pouvez affiner l’objectif de votre campagne en sélectionnant celui qui correspond le mieux à vos objectifs marketing. Les annonceurs ont le choix entre trois objectifs :

  1. Sensibilisation : créer la notoriété de la marque
  2. Considération : augmentation du trafic sur le site web, augmentation de l’engagement, augmentation du nombre de visionnages de vidéos
  3. Conversion : génération de leads, candidats à l’emploi…

Combiné à un choix de onze formats publicitaires et à l’accès à des données démographiques détaillées, les taux de conversion augmentent, car votre marketing est désormais ciblé.

Mais, comment mesurer le retour sur investissement (ROI) pour les dépenses publicitaires sur LinkedIn et voir l’engagement réel de l’audience et les taux de conversation pour chaque campagne ? En utilisant l’outil de suivi des conversions qui vous permet de mesurer les conversions en ligne, les conversions hors ligne, les conversions d’URL/de page et les conversions spécifiques à un événement.

Promouvoir votre entreprise ou vos produits

Les publicités LinkedIn ont de multiples objectifs, mais tout commence par les objectifs de votre entreprise et de votre campagne. Souhaitez-vous promouvoir votre entreprise en augmentant la notoriété de votre marque ou souhaitez-vous présenter vos produits ? Les annonces dynamiques de LinkedIn vous permettent d’attirer l’attention de vos clients potentiels grâce à des annonces automatiquement personnalisées. Vous pouvez choisir parmi plusieurs types d’annonces :

  • Followers Ads : Renforcez la notoriété de votre marque en promouvant la page LinkedIn de votre entreprise.
  • Spotlight Ads : Présentez votre produit, votre service, votre événement, etc. pour augmenter le trafic vers votre site Web ou votre page de renvoi et favoriser les conversions.
  • Annonces de contenu sponsorisé : Pour générer des prospects, faites la promotion de votre contenu afin de capturer instantanément des prospects lorsqu’il est téléchargé.

Les annonces dynamiques intègrent les données LinkedIn de chaque professionnel et les campagnes sont alimentées automatiquement et individuellement, à l’échelle, pour vous faciliter la tâche.

Personnaliser votre budget

LinkedIn utilise une tarification par objectif qui vous permet de créer des campagnes publicitaires fondées sur vos objectifs marketing. Si vous disposez d’un budget quotidien pour vos campagnes publicitaires, vous pouvez le personnaliser en sélectionnant les objectifs que vous souhaitez atteindre.

Chaque objectif de campagne dispose de formats publicitaires, de stratégies d’enchères et d’objectifs d’optimisation dédiés. Il comporte également différents événements facturables, et vous n’êtes facturé que lorsque l’événement en question se produit. Par exemple, si votre objectif est la visite de votre site web, vous ne serez facturé que lorsqu’une personne cliquera sur le lien qui y mène.

Lorsque vous lancez une campagne publicitaire sur LinkedIn, vous enchérissez sur un objectif qui vous permettra, à terme, d’atteindre le public cible visé. Les publicités sur LinkedIn sont vendues dans le cadre d’une enchère publicitaire où votre offre est en concurrence avec d’autres annonceurs qui souhaitent atteindre le même public. Le coût nécessaire pour remporter l’enchère dépend de l’offre et de la désirabilité du public cible.

Choisir parmi une grande variété d'annonces

LinkedIn dispose d’une variété de publicités que vous pouvez utiliser. Le type d’annonces est divisé en quatre formats principaux : le contenu sponsorisé, les messages sponsorisés, les annonces dynamiques et les annonces textuelles.

Que comprend chaque catégorie principale ?

Contenu sponsorisé (vous permet d’atteindre l’audience dans le flux LinkedIn) :

  • Annonces à image unique qui captent l’attention du public grâce à un visuel fort
  • Documenter des publicités qui inspirent le public grâce à un leadership éclairé
  • Annonces vidéo
  • Les annonces carrousel de LinkedIn qui racontent une histoire à l’aide d’une série de cartes à glisser dans le lecteur.
  • Annonces d’événements qui maximisent la participation en mettant l’accent sur les détails de l’événement

Messages sponsorisés (engagement avec le public dans les messages LinkedIn) :

  • Les publicités par messages LinkedIn, également connues sous le nom de messages InMail, communiquent directement avec le public pour susciter une action immédiate.
  • Annonces de conversation dans lesquelles le public se voit proposer une expérience de choix.

Annonces dynamiques (engager les prospects avec des annonces automatiquement personnalisées pour eux).

Annonces textuelles (plateforme de paiement au clic (PPC) ou au coût par impression (CPM) où vous fixez votre budget publicitaire).

Conclusion

Les publicités LinkedIn sont un outil puissant pour les entreprises de toutes tailles. Elles vous permettent d’atteindre un public plus professionnel, de vous concentrer sur un secteur spécifique et d’améliorer les taux de conversion. Votre budget peut être adapté à vos besoins, ce qui fait des annonces LinkedIn une option abordable pour toutes les entreprises.

Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de votre budget publicitaire, contactez WSI dès aujourd’hui. Nous nous ferons un plaisir de vous aider à créer une campagne qui donne des résultats.


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