Développement de la personnalité de l’acheteur
Tout ce que fait votre entreprise, qu’il s’agisse des ventes et du marketing ou des produits et services que vous offrez, doit être adapté à la personnalité de vos acheteurs. Nous pouvons vous aider à créer des personnalités d’acheteurs pour vos clients spécifiques.
Posez les bonnes questions
Commencez par trouver les moindres détails sur vos clients idéaux. Quels sont leurs intérêts ? Quels sont leurs antécédents et leur niveau de scolarité habituels ? De quoi ont-ils besoin ? Quels sont les défis auxquels ils sont confrontés ? Les réponses à ces questions vous aideront à mieux connaître vos clients.
Fouillez dans votre base de données
Examinez en profondeur les renseignements sur vos clients actuels et passés pour découvrir les tendances à leur sujet. Suivez les facteurs tels que la façon dont ils préfèrent interagir avec vous, le temps qu’il leur faut pour faire un achat et la quantité de contenu qu’ils consomment avant de vous contacter.
Utilisez votre équipe de vente
Demandez à votre équipe de vente quelles sont les caractéristiques des prospects les plus prometteurs avec lesquels elle interagit. Comprenez ce qui les motive, ce que sont leurs aspirations et commencez à combler les lacunes de vos deux ou trois clients les plus courants.
Le saviez-vous ?
Les entreprises qui ont adopté très tôt la personnalité de l’acheteur montrent des améliorations significatives dans l’efficacité de l’ensemble de leur processus marketing. Quelques statistiques intéressantes qui révèlent l’importance des personnalités de l’acheteur :
Nous faisons plus qu'un simple développement de personnalité d’acheteur
La mise en évidence de votre personnalité d’acheteur n’est qu’un élément de votre stratégie de marketing numérique. C’est un bon début, mais si vous voulez voir les résultats de vos efforts numériques, vous devez intégrer votre personnalité d’acheteur dans tous les aspects de votre stratégie de marketing numérique.
Acquérir plus de prospects et de ventes
Générez des prospects de qualité qui sont plus susceptibles de devenir vos clients.
Accroître la notoriété de la marque
Soyez trouvé par vos clients et faites mieux connaître vos services.
Augmentez votre réputation en ligne
Transformez vos clients en ambassadeurs et en fidèles de votre marque.
Améliorer un site internet inefficace
Transformez votre site internet en une machine de génération de prospects pour votre entreprise.
Parlez à un expert WSI dès aujourd'hui
Laissez-nous vos coordonnées et nous ferons suivre un de nos experts en marketing numérique de WSI et déterminerons un moment qui vous conviendra le mieux pour avoir une discussion rapide.