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Automatisation du marketing: transformer les visiteurs en prospects

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Automatisation du marketing: transformer les visiteurs en prospects
Summary: À l'ère de la technologie, l'efficacité est un concept en constante évolution. Ce qui était efficace il y a un an n'est peut-être pas aussi efficace aujourd'hui;

À l’ère de la technologie, l’efficacité est un concept en constante évolution. Ce qui était efficace il y a un an n’est peut-être pas aussi efficace aujourd’hui; diable, la meilleure façon d’accomplir une tâche le mois dernier n’est probablement plus la meilleure façon de le faire. La technologie et l’innovation ont un impact énorme sur notre vie professionnelle et quotidienne.

Pensez aux choses que vous faites quotidiennement, même aux plus simples juste après votre réveil le matin. Votre réveil, désormais réglé sur votre smartphone ou autre appareil numérique, vous sort de votre sommeil. Ensuite, vous vous brossez les dents avec une brosse à dents électrique et mosey en bas pour faire un café extrêmement pratique avec votre machine Keurig. La dernière tâche avant de quitter la maison est de démarrer automatiquement votre voiture et de commencer à dégivrer ces vitres – pendant que vous êtes encore à l’intérieur en sirotant un café.

En 2016, c’est ce que nous aimons appeler une matinée efficace.

Dans notre dernière vidéo de marketing numérique, nous avons amené la conversation sur l’efficacité à la table du marketing. Le monde numérique est un domaine difficile dans lequel opérer avec une efficacité maximale, mais avec la technologie d’automatisation du marketing, Transformer les visiteurs en prospects et les prospects en nouveaux clients n’a jamais été aussi simple:

1.Identifiez votre public

Avant de pouvoir configurer un flux de travail de messages marketing, de pages de destination et d’e-mails hautement personnalisés conçus pour convertir les visiteurs de votre site Web en prospects, vous devez comprendre qui est intéressé par vos produits et services.

En d’autres termes, vous devez identifier votre public.

L’automatisation du marketing fonctionne uniquement si vous avez des personnalités de clients approfondies qui définissent les différents groupes de personnes qui composent votre public cible. Cela semble un peu contre-intuitif, car la création de personnalités client n’est pas un processus automatisé, mais faites-nous confiance – c’est le rouage clé qui met tout le système sur la bonne voie.

2. Alignement des ventes et du marketing

L’une des inefficacités les plus importantes et les plus courantes des entreprises est la déconnexion entre les équipes marketing et commerciales. Si ces services ne sont pas alignés sur la notoriété, l’intérêt, l’évaluation, l’achat, la promotion et la fidélisation de leurs prospects et clients, l’automatisation du marketing ne peut pas et ne fonctionnera pas comme elle a été conçue.

3. Créez un contenu précieux et utile

Nous parlons de contenu tout le temps, mais en 2017 et au-delà, le contenu doit être précieux et spécifiquement ciblé vers divers points de l’entonnoir d’automatisation du marketing. S’il n’y a pas suffisamment de prospects, réfléchissez à des idées de contenu qui aident les gens à entrer dans votre entonnoir et à connaître l’entreprise. Si vous avez suffisamment de prospects mais pas un taux de conversion satisfaisant, créez du contenu qui aide votre public cible à prendre la décision d’acheter.

Pour que l’automatisation du marketing atteigne une efficacité maximale, votre contenu doit s’intégrer au processus global de manière logique.

4. Nurturing multi-canaux

Une partie de l’efficacité, au moins dans un sens marketing, consiste à utiliser tous les canaux à votre disposition, chacun apportant une contribution optimale. Pour que l’automatisation du marketing fonctionne, chaque canal a sa propre fonction et ce n’est qu’ensemble, en tant qu’unité cohérente, que le processus peut rester efficace. Ne vous concentrez pas sur un seul domaine avec l’automatisation du marketing – laissez chaque canal faire une petite chose vraiment très bien.

5. Tester, ajuster, répéter

L’automatisation ne consiste pas à envoyer uniquement des e-mails ou à se concentrer uniquement sur votre blog pour générer et convertir des prospects, il s’agit de comprendre la combinaison parfaite de tactiques qui dynamiseront vraiment votre campagne marketing. Vous n’avez pas trouvé la configuration parfaite du premier coup, mais la bonne nouvelle que nous apportons quelques ajustements et tests vous aidera à trouver le processus le plus efficace en un rien de temps.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’automatisation du marketing ou si vous avez besoin d’aide pour configurer votre flux de travail, contactez dès aujourd’hui votre consultant en marketing numérique WSI local .


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