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Analyse concurrentielle

Lorsque vous savez contre qui vous êtes en compétition, vous êtes sur un pied d’égalité. Une analyse concurrentielle efficace vous permet de connaître les forces et les faiblesses de vos concurrents. Nous pouvons vous aider à stimuler votre entreprise en évaluant le marché et en vous trouvant un avantage concurrentiel.

Identifiez vos dix concurrents principaux

Savez-vous contre qui, ou contre quoi, vous êtes confronté ? À l’échelle locale, nationale ou internationale, vos concurrents sont là. Plus vous en saurez sur vos concurrents, mieux vous comprendrez ce qu’il faut pour les dépasser.

Comprendre les stratégies de vos concurrents

L’examen du marketing de contenu, de la présence sociale et de la stratégie de référencement d’un concurrent peut faire la lumière sur le paysage marketing de votre industrie et aider à mettre en évidence les lacunes que vous devriez combler dans votre propre stratégie numérique.

Trouver des pistes d'amélioration

Même votre concurrent le plus coriace peut vous donner l’occasion d’apprendre ! Si vous estimez que votre entreprise a du succès, c’est à ce moment-là que vous devriez vous tourner vers vos concurrents pour déterminer s’il existe un moyen d’améliorer ce qui vous manque.

Le saviez-vous ?

Les résultats d’une analyse de la concurrence peuvent vous aider à élaborer un plan pour vaincre la concurrence. Considérez les statistiques suivantes sur la valeur d’une analyse concurrentielle :

87%
87% des entreprises déclarent que leurs marchés sont devenus plus compétitifs au cours des trois dernières années
25
En moyenne, la plupart des entreprises ont 25 concurrents
80%
80 % des entreprises ont au moins un employé à temps partiel qui travaille sur la veille concurrentielle
91%
91% des entreprises voient les résultats quantitatifs de leurs efforts d'analyse concurrentielle

Nous faisons plus que de simples analyses concurrentielles

La création d’une analyse informative de la concurrence est un excellent point de départ, mais vous devez être en mesure de mettre vos recherches en pratique. Si vous voulez renforcer votre avantage concurrentiel, vous devez réfléchir aux diverses tactiques de marketing numérique dont vous devriez tirer parti.

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Acquérir plus de prospects et de ventes

Générez des prospects de qualité qui sont plus susceptibles de devenir vos clients.

OBTENEZ PLUS DE PROSPECTS

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Accroître la notoriété de la marque

Soyez trouvé par vos clients et faites mieux connaître vos services.

AUGMENTEZ VOTRE VISIBILITÉ

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Augmentez votre réputation en ligne

Transformez vos clients en ambassadeurs et en fidèles de votre marque.

AUGMENTEZ VOTRE BASE DE FANS

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Améliorer un site internet inefficace

Transformez votre site internet en une machine de génération de prospects pour votre entreprise.

METTEZ À JOUR VOTRE SITE

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