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5 façons dont Google Analytics peut améliorer votre stratégie marketing

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5 façons dont Google Analytics peut améliorer votre stratégie marketing
Summary: Le succès survient lorsque vous mesurez et comprenez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Le succès survient lorsque vous mesurez et comprenez ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. Nous mesurons les choses tous les jours de notre vie, combien de temps il nous faut pour arriver quelque part, combien de temps nous avons dormi la nuit précédente – puis nous demandons si j’ai besoin de plus ou moins. Le marketing n’est pas différent, si vous allez dépenser de l’argent ne serait-il pas formidable de savoir si vous dépensez le bon montant de la bonne manière?

Google Analytics est un excellent outil pour commencer à mesurer le fonctionnement de votre site Web. Vous pouvez mesurer le nombre de visiteurs qui visitent votre site Web et les actions qu’ils entreprennent. Comprendre certaines de ces choses simples vous aide à prendre des décisions pour définir une stratégie marketing. La commercialisation de votre entreprise en ligne peut être très coûteuse lorsque vous faites des choix qui s’éloignent de vos objectifs commerciaux.

Voici quelques conseils pour vous familiariser avec Google Analytics:

1. Comprenez votre entreprise et ce que vous voulez réaliser.

Savoir que vous voulez développer votre entreprise est une chose, mais allons un peu plus loin. Dans quelle mesure souhaitez-vous développer votre entreprise et sur quel produit ou service souhaitez-vous concentrer la croissance? Fixer des objectifs spécifiques et réalisables est la première étape pour avoir la capacité de mesurer ces objectifs. Voulez-vous développer votre entreprise de 10%, 25% ou 50% cette année? Où avez-vous eu le plus de succès?

2. Qui sont vos concurrents?

Afin de développer une bonne stratégie de marketing numérique, vous devez comprendre vos concurrents et comment ils sont en concurrence. Comprendre ce que vos concurrents ne font PAS vous donne un avantage concurrentiel et comprendre ce qui fonctionne bien pour eux vous permet de maximiser les opportunités.

3. Quelles actions vos visiteurs entreprennent-ils sur votre site Web?

Comprendre ce qui intéresse vos visiteurs et où ils passent leur temps vous permet d’améliorer l’expérience de vos visiteurs. Dominez les moteurs de recherche en adaptant le contenu à la manière dont vos marchés cibles vous recherchent et en encourageant vos clients existants à revenir.

4. Comment vos visiteurs vous trouvent-ils?

Avec autant de façons de vous faire trouver par les moteurs de recherche, il est important de savoir quelles tactiques fonctionnent. Avez-vous un énorme succès sur les médias sociaux et faites du marketing sur plusieurs canaux de médias sociaux? Êtes-vous le meilleur spécialiste du marketing de contenu et Google vous récompense en augmentant votre classement? Avec les nombreuses autres façons d’augmenter la notoriété de votre marque, il est important de savoir lesquelles fonctionnent le mieux. Comprendre l’origine de votre trafic peut vous permettre de vous concentrer sur ce qui fonctionne et d’arrêter de faire ce qui ne fonctionne pas.

5. Réduisez votre taux de rebond

Répondons d’abord à la question: qu’est-ce qu’un taux de rebond et pourquoi est-ce que je m’en soucie? Un taux de rebond vous indique que quelqu’un a visité votre site et n’a pris aucune mesure avant de partir. Les actions peuvent être de visiter une autre page ou de remplir un formulaire. Pour mettre les choses en perspective, si vous êtes entré dans un magasin et que vous vous rendez compte que ce n’est pas ce à quoi vous vous attendiez, que vous vous êtes retourné et que vous êtes sorti – techniquement, c’est un rebond. Un taux de rebond élevé vous indique que vous n’affichez pas ce que les gens veulent, ou comment ils vous trouvent via la recherche n’est pas pertinent par rapport à ce que vous vendez. Tous vos efforts de marketing sont vains si les gens ne recherchent pas ce que vous vendez.

La mesure de vos efforts marketing peut être simple ou complexe en fonction de vos objectifs commerciaux. Même sous la forme la plus simple, votre entreprise récoltera les avantages de savoir que vous faites les bons choix.

Si vous souhaitez plus d’informations sur l’analyse ou si vous avez besoin d’aide pour configurer le suivi et la création de rapports, contactez dès aujourd’hui votre consultant en marketing numérique WSI local .


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